VinceCab Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bienvenue - A lire

3 participants

Aller en bas

Bienvenue - A lire Empty Bienvenue - A lire

Message  Crapahute Mer 20 Jan - 17:05

Bienvenue.

J'ai fait le site ColecoBoxArt.com car j'ai eu beaucoup de mal à trouver des scans de boites de jeu Coleco, surtout des versions européennes. J'ai donc essayé d'en réunir un maximum, de les scanner et de les mettre à disposition sur le net. Je me suis aussi essayé à en reproduire certaines.

Ici on parle de la Colecovision. Je posterai également l'avancement de mes travaux.
Crapahute
Crapahute
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2010

http://www.colecoboxart.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue - A lire Empty compatibilité pal ntsc

Message  rico Jeu 29 Avr - 12:11

Bonjour, je possédais une coleco tout petit et je viens d'en acheter une en france, j'ai une question: je souhaite acheter des nouveaux jeux , si j'en achéte aux usa, seront-ils compatibles, ma coleco peut elle les lire?
Ton site est très bien fait, je pense utiliser tes repro pour faire mes propres boîtes.
A plus, Eric.

rico

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue - A lire Empty Re: Bienvenue - A lire

Message  Crapahute Jeu 29 Avr - 12:49

Au pire le jeu peut être légèrement plus lent, mais normalement, il n'y a pas de problème.
Crapahute
Crapahute
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2010

http://www.colecoboxart.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue - A lire Empty Re: Bienvenue - A lire

Message  rico Jeu 29 Avr - 15:41

Merci pour ta réponse.
A plus.

rico

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue - A lire Empty branchement coleco

Message  rico Mer 5 Mai - 12:37

Bonjour, je viens de recevoir ma coleco par contre je n'arrive pas à la brancher, je dispose d'un adaptateur antenne et d'une peritel, je peux donc la brancher de deux façons à ma télé, je dispose aussi de deux teles (une cathodique et l'autre lcd), je parviens à recevoir le son des jeux par contre pas d'image, pourrais-tu me donner une méthode béton pour faire fonctionner tout ça, meric pour ton aide.

rico

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue - A lire Empty Re: Bienvenue - A lire

Message  rico Mer 5 Mai - 14:08

Une info de plus, j'ai branché sur la colecovision le module atari et les jeux atari marchent( jeu atari toujours pas coleco), peut-être peux-tu en tirer des conclusions, est-ce le lecteur de cartouche coleco qui a des ratés car sur le même canal j'ai quand le son des jeux coleco.

rico

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue - A lire Empty Re: Bienvenue - A lire

Message  Crapahute Mer 5 Mai - 23:08

Si la vidéo fonctionne avec le module Atari, normalement, le problème n'est pas sur la Coleco.

Comme seuls les jeux Coleco ne fonctionnent pas, il se pourrait que tu t'en sortes en nettoyant bien les connecteurs des cartouches (coton+alcool par exemple) et de la console.

Au pire, si tu parles anglais, tu peux regarder le forum sur atariage.com, tu trouveras des experts en Coleco.
Crapahute
Crapahute
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2010

http://www.colecoboxart.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue - A lire Empty Re: Bienvenue - A lire

Message  papyrate Mer 19 Mai - 4:21

Crapahute a écrit:Bienvenue.

J'ai fait le site ColecoBoxArt.com car j'ai eu beaucoup de mal à trouver des scans de boites de jeu Coleco, surtout des versions européennes. J'ai donc essayé d'en réunir un maximum, de les scanner et de les mettre à disposition sur le net. Je me suis aussi essayé à en reproduire certaines.

Ici on parle de la Colecovision. Je posterai également l'avancement de mes travaux.

Merci à toi pour ton travail, je suis un passionné de la Colécovision et ce depuis la première heure et j'ai eu un réel plaisir à sillonné ton forum et apprécier tout le boulot que tu fais. Je pense que je vais m'intéresser de plus près à tes mini boites qui me semblent fort intéressantes

Récupérer tous ces jeux en version boites doit te couter la peau des fesses c'est vrai quelles vieillissent très mal leur carton était vraiment trop fragile... Ah si elles avaient pu toutes être faites sur le modèle des cartouches Parker Brothers !

Perso malheureusement je me contente des versions loose des jeux sinon ma femme me truciderait vite fait.

@+

PS: Ton pseudo me dit quelque chose, n'aurais tu pas sillonné le forum pixels-pirates ou alors celui de gamopat mais ça ce serait plus vieux ?
papyrate
papyrate

Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 61
Localisation : 42 & 69

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue - A lire Empty Re: Bienvenue - A lire

Message  Crapahute Mer 19 Mai - 10:25

Merci pour les compliments. J'essaie de faire grossir le site en mettant au moins un nouveau scan par semaine.

Récupérer tous ces jeux en version boites doit te couter la peau des fesses

Oui, je confirme que si je fais le calcul, ça m'a coûté un bras Twisted Evil

J'ai dû payer le moins cher dans les 5 euros, et le plus cher dans les 30. J'essaie en général de ne pas dépasser 10 à 15 euros.

J'essaie aussi de me limiter aux versions CBS, sinon ça multiplie le nombre de boites !

Le problème ce sont les prix demandés sur e-bay qui sont largement surévalués et les gens ont maintenant tendance à te dire "ça se vend ce prix là sur e-bay"... Ce qu'ils oublient, c'est que ce n'est pas parce que c'est mis en vente à des prix délirants que c'est effectivement vendu ces prix là ! Tu peux toujours mettre ta cartouche de Donkey Kong en loose en vente 30 euros sur e-bay, je doute que tu trouves un acheteur...

C'est vrai que trouver des jeux Coleco en boite en 2010, ça devient tendu. Je pense comme toi, que ça vient du fait que le carton des boites est fragile. J'ai plein de jeux Intellivision en boite qui ont mieux traversé le temps.

Enfin, il y a eu de par le monde environ 6 millions de consoles Colecovision de vendues, j'ai donc bon espoir de trouver encore quelques boites de jeu.

Pour mon pseudo, tu m'as effectivement peut-être croisé sur des forums. Même si j'interviens rarement, je 'crapahute' là où ça parle de vieux pixels Very Happy
Crapahute
Crapahute
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2010

http://www.colecoboxart.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue - A lire Empty Re: Bienvenue - A lire

Message  papyrate Mer 19 Mai - 16:41

Penses tu mettre toutes les boites que tu as en mini boites ?

Qu'utilises tu comme support pour l'impression des mini boites ?
papyrate
papyrate

Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 61
Localisation : 42 & 69

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue - A lire Empty Re: Bienvenue - A lire

Message  Crapahute Jeu 20 Mai - 0:11

Pour les repros/mini-boites, cela demande pas mal de boulot. Je retravaille les scans, les nettoie, refais la mise en page, etc...
Pour l'instant, j'essaie déjà de finir tous mes scans, mais le but est à la fin de mettre toutes les boites en "mini boites".

J'imprime sur du papier photo assez épais et le résultat me va bien.

Voici les premiers essais que j'avais faits :

Bienvenue - A lire Boxes

Bienvenue - A lire Boxes_back
Crapahute
Crapahute
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2010

http://www.colecoboxart.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue - A lire Empty Re: Bienvenue - A lire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum